mardi 2 août 2011

Jeunes de Sélibaby : Menacés par l'alcool et le vol.




Situé sur deux axes frontaliers, ceux du Mali et du Sénégal, la ville de Sélibaby est un point d'ancrage de toutes formes d'échanges. Jadis connue comme ville paisible et hospitalière, cette ville est actuellement confrontée a un phénomène étrange: consommation d'alcool et du hachiche.

Le vol est devenu monnaie courante ainsi que des agressions en pleins jours.Si les autorités ne font rien pour arrêter ce phénomène l'insécurité risque de s'accroître et c'est d'autant plus que de source bien informée, des médecins chinois travaillant à l'hôpital régional seraient mêlé à cette affaire.

Il est inutile de rappeler que l'avenir de la société est sa jeunesse. Or dans cette ville les jeunes deviennent de plus en plus accrocs á ces produits qui nuisent gravement á leur santé tant bien physique que mentale. Si la police faisait bien son travail, ce problème aurait été réglé de façon presque définitive car beaucoup d'entre eux connaissent déjà les auteurs de ce trafic ; ce qui suscite une interrogation parmi les populations.

La déperdition scolaire est en grande partie liée á ce comportement, à l'heure où la ville de Sélibaby connaît sa plus grande croissance due aux activités commerciales et á l'exode des populations issues des villages environnants vers cette citée de la vallée.

Mohamed Dia

www.cridem.org


Source :
Le Rénovateur Quotidien (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire