dimanche 31 juillet 2011

Boghé : l’amicale des étudiants du département de Boghé (AERDB) démarre ses activités vacance citoyenne.



Après avoir passé une bonne année scolaire, les étudiants du département se sont retrouvés à Boghé pour le lancement de leur vacance citoyenne, comme ils ont l’habitude de le faire chaque année. L’amicale a démarré, ce jeudi 28 juillet, ses activités par l’assainissement du centre de santé, du commissariat de police, de la mairie et de la préfecture de Boghé.

Par ailleurs, l’amicale se félicite de la présence massive des étudiants venus des villages environnants pour prendre aussi part au sint - in que le mouvement « ne touche pas à ma nationalité » a l’habitude d’organiser chaque jeudi à Boghé ; en effet, les étudiants ont participé au sit in de protestation contre les dérives de l’opération d’enrôlement des populations.

Et nous nous engageons de dénoncer cet enrôlement peu claire ; dont les objectifs sont mal définis.

Ainsi nous invitons toute la jeunesse de faire preuve d’engagement citoyen en se mobilisant davantage pour dénoncer les dérives de cette opération d’enrôlement. L’amicale remercie tous ceux qui ont participé de prés et de loin au lancement de ses activités ; plus particulièrement les autorités municipales qui ont mis à notre disposition le matériel d’assainissement.

Sy Samba sociologue chercheur
Membre de l’AERDB



www.cridem.org


Source :
Bathios doubs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire