vendredi 10 juin 2011

Les professeurs du lycée de Boghé chargés des classes de Terminales et de 4èmes Années.



Lettre de protestation.


A Monsieur le Hakem de Boghé

Nous, professeurs du lycée de Boghé qui enseignons les classes de Terminales et de 4èmes, interpelons le Hakem de Boghé en tant que première autorité administrative de la Moughataa, pour lui exprimer notre exaspération face à des mesures à la fois paradoxales et provocantes dont nous sommes victimes.

En effet, après les trois jours de débrayage (22, 23, et 24 Mai passé), initiés par nos syndicats SIPES et SNES, nous constatons que nos noms ont été rayés des listes des correcteurs du Baccalauréat et des surveillants du Brevet.

Paradoxe :

L’un des critères pour prétendre corriger les deux examens est d’abord d’enseigner les Terminales et les 4èmes, condition que nous avons remplie! En plus, notre chef d’établissement nous a cités dans ses propositions !Le Ministre de l’Education n’a –t-il pas déclaré devant les parlementaires qu’il ignorait cette mesure ?

Notre colère est d’autant plus grande que nous sommes dans un pays démocratique où le droit de grève est un acquis pour les travailleurs.

Par conséquent, nous considérons cette méthode sournoise comme un jeu dangereux auquel se livrent les DREN du Brakna, du Trarza, de l’Adrar et de l’inchirit car, ce sont les principales régions frappées par ce fléau. Comment peut-on proposer des professeurs de collège pour la correction du Baccalauréat au détriment de ceux qui ont enseigné les classes pendant neuf mois ?

Nous n’avons rien contre nos collègues proposés mais nous lutterons contre vents et marées pour défendre nos droits.





La liste des professeurs victimes de la mesure en question :


1/ Yahya o/ Saleck (philosophie)
2/ Mohamed Mahmoud Abdaim(Arabe)
3/ Dembélé Oumar Samba(Français)
4/ Dia Cheikh Oumar(Anglais)
5/ Mohamed Lemine o/Sambeitt (PC)
6/ Mohamed Bouna o/Med Elhafedh(Maths)
7/ Thiam Hamady (Français)
8/ Mohamed Elmoustapha o/Med Yedhih(Arabe)
9/ Ibrahima Fall (PC)
10/ Elhoucein o /Mohamed (Maths)
11/ Amadou Hamady(Français)
12/ Sidi o/Nghawbouh(IC)
13/ Diop Tidjani(Maths)



www.cridem.org


Source :
Saleck Yahya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire