mardi 7 juin 2011

Le courage du RFD s’arrête aux pieds de cet homme d’affaires…



C’est tout de même remarquable la couardise des politiques surtout quand ils viennent pousser des cris d’orfraie face à un danger imminent, déjà sur place, le Léviathan Lafayette. Ainsi le RFD Nouadhibou a inondé le net et la presse écrite de sa déclaration au sujet de ce monstre des mers chassé du Chili, interdit partout sur la planète sauf en Mauritanie où selon le RFD, le pouvoir aurait signé un décret sur mesure lui permettant de venir piller nos eaux en toute légalité.

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=56195

Je cite « Mais une législation sur mesure est venue légaliser l’usage de ce genre de chalut par le décret n°153/2010 du 08/07/2010 en son nouvel article 25, permettant ainsi l’entrée en jeu du Lafayette, un complexe industriel flottant, et piller en toute légalité nos ressources maritimes. »
Depuis, cette affaire agite le monde politique, tous partis confondus, ce qui a le mérite de prouver qu’ils ne sont pas fossilisés mais encore bien vivants le temps des élections à venir qui vont balayer cette assemblée qui date de la transition ! C’est-à-dire bien avant la première élection présidentielle au suffrage universel direct, elle aura servi de machin à trois chefs d’état !

A cette affaire du Lafayette s’ajoute une autre monstruosité présumée digne de la police des crimes économiques à savoir un contrat présumé scandaleux digne des plus grands pilleurs de la république signé entre une entreprise chinoise et l’état mauritanien via l’intouchable ministre des affaires économiques présumées douteuses...
Tout cela est très bien ! Enfin nous allons voir le vrai visage de ce régime né du ventre ballonné du tayisme en se prévalant de la cuisse de Jupiter !
Reste une question : pourquoi le RFD qui joue au lanceur de bombe alors qu’il ne s’agit que d’un pétard mouillé car la vraie bombe mieux écrite et mieux informée fut, elle, lancée par le quotidien de Nouakchott dès novembre dernier, pourquoi le RFD n’ose-t-il pas dire le nom de l’homme d’affaires qui fut à l’origine de l’introduction de cette société en Mauritanie ?
Pour attaquer Aziz c’est facile car on sait qu’Aziz laisse parler dans le vide, mais quand il s’agit de citer le nom d’hommes d’affaires, là, le RFD tremble et se cache sous des formules énigmatiques en l’occurrence « Peut-être que la proximité de l’homme d’affaires mauritanien, qui a introduit ce bateau dans notre pays, avec le cercle restreint de la haute sphère du pouvoir actuel, explique la compromission des autorités concernées et le silence coupable du gouvernement en place. »
Pourquoi tant de mystère ? Pourquoi cacher ce nom ? Surtout que c’est un secret de polichinelle vu que le quotidien de Nouakchott dans l’article en question a déjà cité le monsieur en toutes lettres sous la plume de Bouna Chérif qui dit « le partenaire mauritanien Bellahi Brahim Vall qui est à l’origine de l’introduction de cette société sur le marché mauritanien. »
http://www.cridem.org/C_Info.php?article=49077
Enfin pour finir, pourquoi, le RFD qui cite les inquiétudes du député européen Alain Cadec, oublie de préciser que le Lafayette travaillera en étroite collaboration avec des chalutiers irlandais et écossais… Cela dit si les européens sont verts face à leurs contrats c’est vraiment que la Chine a signé à la table de la royale gabegie…
Quant à cette photo du Lafayette publiée sur le net par les pros de l’info qui ont parlé de l’affaire, il ne s'agit pas du Lafayette mais de quelque chose qui n’a rien à voir même avec le poisson c’est le PAZFLOR, bâtiment pétrolier de Total lol
voir la preuve


Impossible de trouver une photo du Lafayette sauf peut-être au Chili dans un article qui parle des deux messieurs qui ont porté plainte contre le navire car non seulement il pille les eaux mais en plus il étouffe tous les métiers du secteur au sol…

http://www.elsur.cl/base_elsur/site/artic/20091206/pags/20091206003600.html

Chezvlane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire