mardi 7 juin 2011
Ils sont finalement passés à l’action.
Les employés Dégremont du projet Aftout Essahili ont décidé finalement de passer à l’action. En effet, ils ont fermé ce lundi matin, de 8H à 11H, le décanteur qui alimente en eau potable la ville de Nouakchott.
Ils sont une vingtaine d’employés contractuels avec la société française Degremont du projet Aftout Sahili et ils protestent afin d’obtenir l’amélioration de leurs conditions de travail à commencer par l’application du code de travail mauritanien, l’octroi de la prime de déplacement, leur prise en charge sanitaire …
Ce n’est qu’après des rudes négociations avec les autorités administratives locales à Keur-Macène, notamment le préfet et la gendarmerie, qu’ils ont accepté de reprendre le travail en libérant le décanteur, non sans encore réitérer de menaces de reprise de la grève si leurs revendications ne sont pas satisfaites dans 48H.
Il est à rappeler toutefois qu’ils ont déjà écrit plusieurs lettres de protestations où ils ont eu à expliquer leur cas, mais ces lettres sont tombées sur des oreilles sourdes.
www.cridem.org
Source :
Mamadou Amadou Dia
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire