samedi 11 juin 2011

Gorgol : Distribution des intrants non alimentaires au profit des victimes des inondations de 2010.




Mme Moulaty Mint El Moktar , ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille a présidé vendredi après-midi à la foire de Kaédi une cérémonie de distribution des intrants non alimentaires au profit des victimes des inondations de 2010.

Cette opération permettra à 310 familles recensées à Kaédi de bénéficier de plusieurs produits dont des bâches, des couvertures, des moustiquaires imprégnées, des nattes, du savon et de l'eau de javel.

Dans le mot qu'il a prononcé à cette occasion, le président du croissant rouge mauritaniens, M.Ahmed Ould Ahmed Haidda a indiqué qu'en plus de ces produits, les mères et les enfants du Gorgol bénéficient des programmes de nutrition et de sécurité alimentaire mis en oeuvre depuis trois ans par son institution avec la collaboration de la croix rouge française.

Ces programmes, a-t-il dit, ont permis l'ouverture de 21 centres ambulatoires de récupération nutritionnelle, 29 centres de traitement de la malnutrition sévère et une unité spéciale de nutrition intensive.

M. Ahmed Ould Ahmed Haidda a, encore, precise que les projets d'exécution dans le domaine de la sécurité alimentaire permettront de produire à terme 1000 tonnes de céréales 600 tonnes de produits maraîchers et 1000 tonnes de forages.

Notons qu'après la cérémonie, la ministre a visité un centre de nutrition communautaire pour s'informer de son fonctionnement.




Source :
Agence Mauritanienne d'Information

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire