mardi 14 juin 2011

F’dèrik : inauguration du siège de la section UPR.




La fédérale de l’UPR au Tiris Zemmour, Zeinabou Mint Taleb Ahmed en compagnie des membres du bureau fédéral de l’UPR a procédé, ce samedi, 11/06/2011 à l’inauguration du siège de la section de l’UPR dans l’ancienne capitale du Tiris Zemmour, en présence du député du maire et des militants du parti.

Dans un mot de bienvenue, le député Khaddad ould Mokhtar a affirmé que l’inauguration s’inscrit dans le cadre d’un échange d’avis, d’opinions sur la vie du parti, occasion rare, dit-il, qu’il ne faut pas rater, ajoutant que le pays est en paix. Il a, en outre, Souligné que le parti défend les intérêts des populations et que dans sa vision, ces dernières ont la priorité de donner leurs avis sur leurs élus locaux.

Le président de la section et maire de F’Dèrik, Mohamed Salem Ould Boulla, a loué cette initiative qui, dit-il, s’inscrit dans le cadre de l’orientation du parti à mieux structurer ses instances de base et se rapprocher d’avantage des militants, remerciant la fédérale pour les activités menées.

Intervention de la secrétaire fédérale du parti.

Zeinabou Mint Taleb, fédérale de l’UPR, a dans son discours, rappelé l’importance du département de F’Dérik dont les populations avaient accordé leur confiance au Président Mohamed ould Abdel Aziz lors de l’élection présidentielle en lui donnant le pourcentage le plus élevé sur l’ensemble du pays. Elle a déclaré que cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de la vision du parti à doter de chaque département un siège.

Mint Taleb Ahmed a rappelé la dégradation de la situation sécuritaire du pays avant 2008, ajoutant qu’aujourd’hui beaucoup de progrès ont été accomplis dans ce volet, le Tiris Zemmour, vaste région, moins habitée est très difficile à surveiller, mais la sécurité est maitrisée par le renforcement des capacités matérielles et humaines de la 2em région militaire.

La fédérale a rappelé les réalisations du Président Mohamed Ould Abdel Aziz (réseau routier, eau, électricité, lutte contre les quartiers précaires, santé, amélioration des conditions de vie des retraités civils et militaires par l’augmentation substantielle de leurs pensions…). Au niveau local, elle a souligné l’extension de l’hôpital régional de Zoueratt et la mise à disposition des spécialistes, les projets importants réalisés par la Fondation Snim dans les trois départements sur le plan socio-éducatif.

Mint Taleb Ahmed a aussi cité la construction du Centre de Formation SNIM qui assurera la formation, des fils de la région sans être loin de chez eux, cette réalisation rentre dans le programme du Président Aziz qui vise la formation et l’emploi des jeunes, ajoutant le règlement du problème des travailleurs temporaires de la Snim, autre engagement électoral du raïs.

Compte-rendu Djibril Amadou Sy
CP/ Tiris Zemmour.


www.cridem.org


Source :
Le Quotidien de Nouakchott
|

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire