samedi 4 juin 2011

Après la signature d’un accord avec les sous-traitants à Zouerate … Les travailleurs de l’infra reprennent leurs activités



image manquante Les travailleurs non permanents de la SNIM appelés « Journaliers » ont décidé de mettre fin à leur sit-in ouvert et de reprendre le travail, tôt ce jeudi (2 juin) matin, après la signature d’un accord avec les représentants de la sous-traitance.
En effet, ces derniers ont accepté de répondre favorablement aux revendications socioprofessionnelles de ces travailleurs notamment une hausse des salaires des travailleurs à hauteur de 15% et l’augmentation de l’indemnité de logement qui passe de 3000UM à 10.000UM.
Ledit accord prévoit aussi l’élargissement de la couverture médicale à tous les travailleurs. L’employeur s’engage ainsi à prendre en charge les soins primaires des travailleurs et les membres de sa famille à hauteur de 40%.
Il a également été convenu qu’aucune poursuite ne sera engagée à l’encontre des travailleurs qui ont participé au mouvement de protestation.
Rappelons que les travailleurs avaient décidé de reprendre leur sit-in ouvert sur la place des deux prières à Zouerate, le jeudi 26 mai dernier suite à l’échec des négociations entamées entre leurs mandataires et les représentants de la sous-traitance autour de leur plateforme revendicative.
Espérons cette fois encore, que les sous-traitants ne renieront pas leurs engagements et leur signature comme ils l’ont déjà fait auparavant.

Source : CGTM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire