mardi 24 mai 2011
Les citoyens de M’Bout demande à la SNDE de M’Bout de revoir ses taxes de branchement.
La SNDE de M’Bout par le biais de son chef d’agence, taxe les prestations relatives au branchement et à l’abonnement en eau par des montants exorbitants. Jugez-en vous-même ; Car pour obtenir de l’eau le citoyen est soumis aux obligations suivantes :
1. Vous devez fournir votre matériel en totalité ;
2. Vous devez payer un devis d’un montant de 9 000 UM même si on ne vous fait pas le devis ;
3. Vous devez vous acquitter de la somme de 4000 UM pour la pose du compteur ;
4. Vous devez payer 2000 UM aux manœuvres pour vous creuser la tranchée (ce montant varie en fonction de l’éloignement de votre domicile par rapport au réseau) ;
5. Et enfin vous devez vous acquitter de la somme de 12500 UM représentant la police d’abonnement pour laquelle vous avez droit à un reçu.
Mine de rien vous constaterez que vous venez de dépenser 15000 UM en plus ; ce qui est supérieur au montant réclamé par la police d’abonnement et le tout sans reçu. Pourtant la moughataa de M’bout compte parmi les plus pauvres du pays avec un taux d’analphabètes qui dépasse la normale.
Il faut noter que, si vous ne payez pas ces montants vous êtes assurés de ne pas recevoir votre branchement et tant pis si vous devez mourir de soif. Pour notre part nous pensons que ce n’est pas juste, la SNDE doit tout faire pour revoir ses tarifs.
Si par contre la SNDE juge cela normal et tant pis pour le citoyen, elle doit exiger de son agence de remettre des reçus aux citoyens en lieu et place de leurs sous.
Demba Diallo
"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.
Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.
www.cridem.org
Source :
gourdo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire