dimanche 15 mai 2011

La mairie de Niabina-Garlol.




Je suis un habitant de la commune de Niabina-Garlol. Nous avons des problèmes suivants :
1. La mairie de Niabina-Garlol est toujours fermée
2. Le maire est toujours absent

3. Le secrétaire est toujours absent
4. Beaucoup d’enfants n’arrivent pas à trouver leurs actes de naissances, certains sont perdus, d’autres il faut donner de l’argent pour en avoir. NB : Je suis venu à la mairie Niabina-Garlol pour un acte de naissance, la mairie est fermée.

On m’a dit qu’il faut aller à Mbotto c’est là-bas que se trouve le secrétaire (il enseigne dans ce village) : il s’appelle Kane Hamidou ressortissant de Bagodine. Ce dernier m’a demandé de louer une voiture pour l’amener à Gargol (siège de la mairie) et le ramener à Mbotto.

En arrivant à Garlol, il a ouvert la mairie, j’ai déposé mes papiers puis il a fermé la mairie et je l’ai ramené à Mbotto. Pourquoi construire une maire et la fermer. De retour chez moi, tout le m’a dit que si tu ne donnes pas de l’argent à Kane Hamidou ton papier va disparaître. Deux mois plus tard, je n’ai pas retrouvé mes papiers et pourtant Sao Abdoulaye (toujours habitant à Nouakchott) le maire de la commune Niabina-Garlol est bien informer que la mairie qu’il dirige va très mal.

Pourquoi la mairie n’engage pas un secrétaire permanent dans la maire pour faciliter le traitement des dossiers des habitants de la commune.

Conclusion : Le maire de la commune Niabina-Garlol toujours absents, Sall Fatimata adjointe au maire reste toujours à Niabina : chaque dossier à traiter on doit faire le déplacement jusqu’à chez elle à Niabina (au lieu de traiter des dossiers des citoyens dans les institutions publiques, elle les traite dans sa propre maison) ; Kane Hamidou enseignant à Mbotto ne devait pas être secrétaire d’une maire qui se trouve dans un autre village que celui dans lequel il enseigne.




www.cridem.org


Source :
progres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire