samedi 23 avril 2011

Zouerate : Atelier de Formation et Exposition d’arts plastiques à la Maison de la Société Civile.




La Commune de Zouerate a organisé un atelier de formation au profit des clubs de jeunes et des lauréats des écoles primaires et une exposition d’arts plastiques à la Maison de la Société Civile en collaboration avec l’Union des Artistes Plasticiens de Mauritanie.

Cette expo, la première du genre dans la ville minière donne un véritable coup de pousse à la seine culturelle dans cette ville située au nord de la Mauritanie. Khabed Aly Dide Moulay Idriss Président de l’UAPM et animateur de la formation s’est dit satisfait de l’organisation de cette activité.

L’utilisation du dessin et des arts plastiques comme moyen d’expression doit être développé chez les jeunes, a-t-il précisé.

Durant cinq jours, les jeunes ont eu l’occasion d’étaler leurs talents et imaginations sur des feuilles et des toiles, crayons et pinceaux à la main. Les couleurs et les traits se sont entremêlés pour donner des formes, images, paysages et expressions.

Le Maire de Zouerate, Monsieur Yacoub Ould Salem Vall, a affirmé que le conseil municipal prendra toutes les initiatives nécessaires à l’émancipation des jeunes et au développement des talents. L’exposition qui a débuté hier, doit s’achever le 30 avril au grand bonheur des Zoueratois.


www.cridem.org


Source :
Abdallahi Dieng Ould Cheikh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire