jeudi 3 mars 2011

Rosso à l’heure étatsunienne.




La Direction régionale de l'éducation nationale de Rosso a abrité un séminaire de renforcement des capacités à l’intention des professeurs d’anglais de la wilaya du Trarza. Ce séminaire entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de la section Anglais de l’IGESS (Inspection générale).

Au total 34 professeurs sur 43 ont suivi avec intérêt les exposés de Mme Delia Dunlap, English Language Fellow, et de MM. Djigo Amadou, inspecteur de l’enseignement secondaire et Sy Aly Babaly, assistant aux affaires publiques à l’ambassade des États-Unis d’Amérique.

L’atelier ouvert par le Dren du Trarza, M. Mohamed Saleck Ould Taleb est pris en charge par l’ambassade des États-Unis d’Amérique à Nouakchott. La communication de Mme Delia a porté sur la gestion des classes pléthoriques tandis que M. Djigo s’est intéressé à la préparation d’une leçon.

Quant à M. Sy Aly Babaly, il a fait un exposé sur les critères d’admission dans les universités américaines et les opportunités disponibles à l’ambassade des États-Unis d’Amérique. Après ces trois communications les professeurs ont stimulé deux méthodes pédagogiques dont la ‘Mad-lib’.

M. Jamie Wilson Ravetz, chargé des affaires publiques à l’ambassade des États-Unis a pris la parole pour remercier les professeurs de leur participation. Par la suite, Son Excellence Mme Jo Ellen Powell ambassadrice des États-Unis à Nouakchott qui était en mission à Rosso est venue procéder à la cérémonie de clôture de l’atelier. Elle était accompagnée du wali du Trarza, du hakem de Rosso et des autorités sécuritaires de la ville.

Le clou de la cérémonie sera sans conteste, le ‘speech’ de M. Mohamed Saleck Ould Taleb, Dren du Trarza qui à la surprise générale, s’est très bien exprimé dans la langue de Shakespeare.

A l’unanimité, les professeurs d’anglais qui ont participé au séminaire ont tenu à remercier Son Excellence Mme Jo Ellen Powell, ambassadrice des États-Unis, MM. Jamie Wilson Ravetz, PAO et Sy Aly Babaly PAO Assistant à l’ambassade américaine à Nouakchott, Mme Delia Dunlap, ELF et M. Ould Awfa qui ont organisé ce séminaire d’un intérêt certain.

Compte rendu:Djigo Aboubakry


www.cridem.org


Source :
dembandiay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire