dimanche 13 février 2011

Un Appui de taille de l’Anair aux Rapatriés de la vallée du Fleuve




L’agence nationale d’appui et d’insertion des refugiés (ANAIR), vient de procéder à la distribution le jeudi 10 Février 2011, de 51 tonnes de riz aux populations rapatriées dont 43t au Brakna, 8t au Trarza et 4t au Gorgol.

Cet appui est destiné aux boutiques communautaires créées par l’agence dans les sites d’accueil et gérées par des comités de gestions constitués exclusivement de femmes rapatriées. Cette action qui entre dans le cadre du Programme A.G.R de l’Agence vient à point nommé en cette période de pré fête du Maouloud.

Les populations rapatriées ont salué ce geste combien symbolique du Gouvernement Mauritanien qui traduit son engagement à œuvrer à l’insertion réelle et effective des populations rapatriées. Elles adressent également leurs remerciements à l’Anair et son Directeur Général, Monsieur Ba Madine.

Rappelons que l’Anair a déjà ouvert et renforcé 33 boutiques communautaires (genre SAVS), dans des sites de retour au Brakna, 27 au Trarza, 16 Boutiques au Gorgol, 2 au Guidimakha et 3 en Assaba.

Par ce geste elle vient de procéder à la création de 2 nouvelles boutiques au Gorgol, 18 nouvelles boutiques sur de nouveaux sites de retour au Brakna, au renforcement de 5 autres boutiques déjà opérationnelles toujours au Brakna et 8 boutiques au Trarza.

Les sites d’accueil n’ayant pas bénéficié de boutiques témoins dans le cadre du Programme « Solidarité 2011 », voient à travers ce geste de l’Anair, la satisfaction d’un besoin en denrée de première nécessité.

Albert Camus Diop dit Hbodiel, CP le Véridique au Brakna.

www.cridem.org


Source :
Albert Camus Diop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire