samedi 26 février 2011

Le ministre de la communication inaugure le lancement des programmes de la radio régionale de Sélibaby



Le ministre de la communication et des relations avec le Parlement, M Hamdi Ould Mahjoub, a supervisé vendredi soir à Sélibaby le lancement des programmes de la station régionale de Radio Mauritanie au Guidimakha.
Dans un mot prononcé à cette occasion, le ministre a indiqué que cette réalisation traduit les orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz qui a ordonné l'ouverture de la Radio du Coran et la généralisation des stations régionales pour permettre au citoyen, où qu'il soit, de faire parvenir sa voix et d'exprimer ses points de vue au sujet des questions nationales.
Il a appelé les habitants de cette wilaya à faire de cette radio une tribune de communication et d'échanges d'opinons sans réserve aucune, précisant que la liberté d'opinion est garantie pour la presse et pour les journalistes.
Auparavant, le directeur général de Radio Mauritanie, M. Mohamed Salem Ould Bouke, a affirmé que la réalisation et le montage de cette station ont été exclusivement accomplis par les techniciens de la Radio.
Il a ajouté que la diffusion de cette station régionale couvrira une zone de rayon entre 30 et 50 kilomètres et qu'elle émettra pendant 10 heures par jour en arabe, en pullar et en soninké.
De son côté, le maire de Sélibaby, M. Mohamed Vall Ould Mekhalla, a souligné l'importance de la radio régionale pour les populations de cette wilaya frontalière avec deux pays voisins d'où émettent des radios locales. Il a considéré que cette station jouera un rôle important dans le développement local.
La cérémonie de lancement des programmes a eu lieu en présence du wali, M. Isselmou Ould Abderrahmane Ould Meinouh, et d'un certain nombre d'élus et de responsables régionaux.

AMI

1 commentaire:

  1. Thank you for this article. It's really helpful for us. Virtual Voyage College, Indore is one of the best colleges in India. Digital Media Courses in India

    RépondreSupprimer