lundi 7 février 2011

La SNIM augmente les salaires et motivations de ses employés qui veulent plus.




La société nationale des industrie et des mines (SNIM), fleuron de l’économie mauritanienne et deuxième employeur après l’État, a récemment augmenté le salaire de ses employés de 7% et multiplié les primes d’incitation par trois, sans pour autant apaiser ses travailleurs qui demandent plus, a appris APA de sources sûres à Zouerate et à Nouadhibou (nord ).

Les nouvelles mesures ont été rendues possibles grâce aux bénéfices réalisés par la SNIM dans l’exploitation de nouveaux gisements et l’augmentation des produits miniers sur le marché international.

Pourtant, les travailleurs, soutenus par les syndicats, minimisent les mesures et estiment qu’elles devraient êtres plus importantes en vue de leur faire profiter davantage des performances auxquelles ils ont grandement contribué.

Abondant dans le même sens, Abderrahmane Ould Boubou, président de la centrale syndicale de l’Union des travailleurs de Mauritanie, a déclaré que les travailleurs méritent plus, au vu des bénéfices réalisés par la société et aussi de la cherté des produits alimentaires.

La SNIM réalise annuellement une production de 12 millions tonnes de minerais bruts, essentiellement exportés en Europe.

Outre le fer, la SNIM intervient dans les domaines des infrastructures routières, du tourisme, de la pierre ornementale, de l’acier, etc. Elle possède le plus grand train du monde, un port minier et des structures de base (hôtels, formations sanitaires, établissements de formation).


www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire