mardi 8 février 2011
Commune de Timbédra : gestion personnelle et calamiteuse.
Au cours des dernières municipales, une coalition formée des partis de la CFCD et de personnalités indépendantes signent un accord au siège de l’UFP à Timbédra le 24 /11/2006.
Par cet accord la coalition envisage d’adopter : une gestion communale participative, harmonieuse et rationnelle basée sur la diminution substantielle des taxes et impôts, la réalisation et /ou réfaction de quelques infrastructures locales, l’apurement des arriérés de la mairie, la régularisation et l’ augmentation des salaires des employés de la commune et d’élire Mr Ahmedou O/ Mouhamedou cadre de la SNDE Maire de la commune.
Aussitôt propulsé à la tête de la mairie de Timbédra, Ahmedou reniera tous ses engagements et foulera au pied l’accord. Il mettra sur pied sa propre ou plutôt sa calamiteuse gestion personnelle de la mairie.
C’est ainsi qu’il apprendra aux collecteurs de la commune progressivement qu’ils n’ont de compte à rendre à personne sauf à lui : consigne comprise et exécutée. A bon entendeur, salut.
Certains employés de la commune soutiennent qu’aucun collecteur n’a jamais versé un khoums au trésor public depuis juin 2009. Voila ce qui explique partiellement que les 24 employés de la commune dont3 furent licencies au début de 2007et réintégrés par message du Wali 152 du 16/04/2007 accusent de 12 à 15 mois d’arriérés de salaires à ce jour.
Les employés de la commune de Timbédra ont tenté de trouver une issue favorable à cette situation d’arriérés de salaires par la concertation avec le Maire ou l’entremise de l’administration de tutelle. Mais ils ne trouvent aucune oreille attentive.
A quand aura t –on ici comme ailleurs dans ce beau pays une administration de développement qui prend en charge les attentes de ses usagers ?
Mohamed Bouna Ould Deih
www.cridem.org
Source :
Bilal ould Val
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire