lundi 31 janvier 2011

Zouerate: La commune dispose désormais d’un camion incendie.




La ville de Zouerate dispose désormais d’un camion incendie grâce à l’association française « les Nomades de Mauritanie ».

Cette organisation non gouvernementale est un des partenaires privilégiés de la Commune de Zouerate, elle intervient depuis quelques années dans cette ville située au nord de la Mauritanie pour y mener des actions humanitaires. Une cérémonie de réception du camion a été organisée à la maison des jeunes le jeudi 27 janvier 2011.

Ce camion incendie d’une valeur d’environ 8 Millions d’Ouguiyas et qui dispose d’une capacité de 7000 litres est le premier du genre pour la municipalité, il permettra, selon les termes du Maire de Zouerate, d’améliorer les conditions de protection des personnes et leurs biens en cas de sinistres de plus en plus nombreux et graves.

Dans leurs allocutions prononcées à l’occasion de la cérémonie de réception du camion, le Maire Monsieur Yacoub Ould Salem Vall et la Présidente des Nomades de Mauritanie Madame Berneza Le Gouil-Bourget ont remercié le Conseil Général de Loire-Atlantique, le Service Incendie et Sécurité (SDIS 44) pour ce formidable élan de solidarité et la Fondation SNIM et la SNIM qui ont facilité son acheminement de la France à la Mauritanie ».

Il est à noter que le discours de la présidente des Nomades de Mauritanie a été lu par Mr Mahfoudh Ould Dowgui. La présidente de l’ONG qui n’avait pu venir , s’est dite « ravie de constater que le camion est arrivé au terme de son long voyage » et qu’elle « souhaite de tout cœur qu'il puisse rendre de nombreux services à cette ville. »

www.cridem.org


Source :
Abdallahi dieng Ould Cheikh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire