lundi 31 janvier 2011

Adrar/Transport : Les taximen n’en peuvent plus !





Les chauffeurs de taxi d’Atar opèrent depuis ce matin 31 janvier un sit-in devant les locaux de la Wilaya et de la commune. Ils entendent ainsi protester contre la hausse des taxes de la Vignette qui a doublé en 2011 disent-ils ; la taxe communale de deux milles (2000) UM au lieu deux cent (200) UM à Nouakchott ; La montée continue des prix carburants gasoil et essence ; La cherté des prix de denrées alimentaires de premières nécessités.

Les délégués des chauffeurs sont décidés à montrer aux autorités locales et nationales, les situations difficiles qu’ils confrontent au quotidien pour faire survivre leurs familles. En su de leurs revendications immédiates évoquées, les chauffeurs listent un grand nombre d’autres problèmes dont la sécurité routière, la concurrence par les mini bus, le laisser aller routier etc.

Il importe de rappeler que l’action des chauffeurs vient s’ajouter à celle hier du Personnel du CFPM d’Atar qui a arrêté définitivement le travail ainsi que celle des enseignants du fondamental dont la grève entamée le 30 Janvier est suivie par 40-60 % des maitres d’écoles selon leur syndicat.

Ely Salem Khayar / Adrar.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire