samedi 18 décembre 2010

Un contrat de ville de 1 100 000 000 ouguiyas pour Zouerate dans le cadre du PDU




La Commune de Zouerate représentée par son Maire Mr Yacoub Ould Salem Vall et l’Etat Mauritanien représenté par le wali du Tiris Zemmour ont signé le 16 décembre 2010 un contrat de ville d’un montant de 1 100 000 000 UM dans le cadre du PDU (Plan de Développement Urbain) qui constitue une hausse considérable par rapport au précédant CDV (contrat de ville) qui était de 193 000 000 UM soit une augmentation de 470 %.

La cérémonie de signature s’est déroulée à la Wilaya du Tiris Zemmour en présence du Coordinateur du PDU, du Directeur de l’Aménagement du Territoire, du conseiller du MAED, de l’attaché du DES Snim, du Directeur de la Fondation Snim, des représentants de l’Administration et de la société civile.

En marge de cette signature la Comme et le PDU ont inauguré la réhabilitation et la constructions de nouvelles infrastructures au profit des écoles 5 et 8 fermées depuis 2008 pour raison de sécurité pour les élèves et le corps enseignant.


Le Maire dans un discours prononcé à l’occasion, a remercié l’Etat pour ses efforts « Je salue et loue, dit-il , les efforts consentis par l’Etat sur instruction du Président de la République pour les engagements pris, en concomitance avec le financement additionnel du PDU par la Banque Mondiale, pour que les villes de Kaedi, Néma, Aouin et Zouerate puissent bénéficier elles aussi d’importantes infrastructures de base ».


Pour sa part, le Coordinateur du PDU a saisi l’occasion pour remercier le Maire de Zouerate pour son sérieux et son dynamisme qui font que les bailleurs soient disposés à financer des projets à Zouerate avant d’affirmer la volonté de l’Etat à accompagner le développement économique.

Zouerate connaît, depuis 2007, d’énormes progrès en matière de développement des infrastructures de base grâce à l’Etat, aux partenaires au développement et au dynamisme de son conseil municipal.

www.cridem.org


Source :
Abdallahi Dieng Ould Cheikh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire