vendredi 19 novembre 2010
Le wali de l'Adrar visite la moughataa d'Aoujeft
Le wali de l'Adrar, M. Sall Saïdou a effectué jeudi une visite d'information au niveau de la moughataa d'Aoujeft au cours de laquelle il a donné le coup d'envoi de la campagne agricole dans cette moughataa. Il s'est aussi informé sur les conditions de vie des populations.
Le wali et l adélégation qui l'accompagne ont visité également la mahadra
" Chem Dine" à "Wekcheba" qui accueille 160 étudiants des deux genres.
Le wali a présidé un rassemblement des populations qui lui ont demandé de procéder à l'évacuation des eaux de ruissellement qui inondent encore l'oasis de "Wekcheba", de disponibiliser les semences, d'appuyer le secteur de la santé, d'augmenter le nombre des enseignants, de soutenir les coopératives féminines, de disponibiliser les moustiquaires imprégnées et de désenclaver la moughataa.
Le wali a, pour sa part, insisté sur l'importance de la campagne agricole et l'intérêt particulier que lui accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a, dans cadre, souligné les efforts déployés par les pouvoirs publics pour disponibiliser les semences et les grillages et transporter les agriculteurs vers les zones de production.
Le wali a précisé que 300 agriculteurs de "Maaden" et "Mheireth" ont été transportés à Graret Degdeg relevant de la commune de El Ain Essavra.
Concernant le désenclavement, le wali a indiqué que la route Atar-Tidjikja, dont les travaux de construction débuteront bientôt, passera par la moughataa d'Aoujeft.
Il a enfin appelé les populations à placer les intérêts supérieurs du pays au dessus de toute autre considération.
AMI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire