mercredi 13 octobre 2010

Restitution des rapports des consultants sur le système de conseil agricole



Les travaux de restitution des rapports des consultants sur le système du conseil agricole à mettre en place en Mauritanie ont débuté ce mercredi à Kaédi.

Cette réyunion est organisée par la direction de la recherche et de la vulgarisation au ministère du développement rural avec l'appui de la FAO au profit de 30 participants représentant les producteurs des structures d'encadrement et les ONGs impliquées dans le conseil agricole des wilaya du Tagant, du Brakna, du Trarza, du Guidimagha et du Gorgol.

Pendant deux jours, trois exposés portant sur les organisations socio professionnelles, les ONGs et les opérateurs privés ainsi que les structures publiques seront discutés par les participants.

L'un de ces exposés fait l'évaluation des organisations socio professionnelles qui existent dans ces wilaya et définit leur nombre ainsi que leur répartition géographique, leur activité, leurs besoins et leurs problèmes. Il fait aussi une appréciation sur les bénéficiaires vis à vis des prestataires du conseil et un diagnostic de la situation des structures et du rôle qu'elles jouent au niveau de la fonction du conseil agricole;

Les autres exposés traitent pour leur part, de la relation entre les ONGs et les opérateurs privés ainsi que les structures publiques intervenant dans le conseil agricole, notamment en matière de mécanismes de programmation, de coordination et d'évaluation des résultats. Il aborde également l'intervention des structures publiques du développement rural dans le cadre de l'appui - conseil aux organisations des producteurs ruraux.

AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire