vendredi 22 octobre 2010
Les troupes mauritaniennes se retirent du nord du Mali
Plusieurs unités de l’armée mauritanienne déployées au nord du Mali, où elles étaient engagées contre des éléments d’Al-Qaïda, ont quitté ces zones de déploiement, jeudi, pour retrouver leurs bases en Mauritanie, a appris Xinhua de sources militaires mauritaniennes.
Déployées depuis la première moitié de septembre, ces troupes ont affronté dans le nord du Mali des colonnes de l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), faisant plus d’une douzaine de tués dans les rangs des salafistes armés.
Plusieurs raids aériens ont été également menés par des avions de l’armée de l’air mauritanienne contre des bases des terroristes d’AQMI. Plusieurs unités de l’armée mauritanienne déployées au nord du Mali, où elles étaient engagées contre des éléments d’Al-Qaïda, ont quitté ces zones de déploiement, jeudi, pour retrouver leurs bases en Mauritanie, a appris Xinhua de sources militaires mauritaniennes.
Déployées depuis la première moitié de septembre, ces troupes ont affronté dans le nord du Mali des colonnes de l’organisation terroriste Al-Qaida au Maghreb Islamique (AQMI), faisant plus d’ une douzaine de tués dans les rangs des salafistes armés.
Plusieurs raids aériens ont été également menés par des avions de l’armée de l’air mauritanienne contre des bases des terroristes d’AQMI. (Xinhua)
www.cridem.org
Source :
AfriScoop
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire