vendredi 3 septembre 2010

Solidarité KAEDI




Les pluies diluviennes tombées sur Kaédi (région du Gorgol, Mauritanie) et ses environs ont provoqué d’importants dégâts. A l’heure actuelle, plus de 500 familles Kaèdiennes sont sans abris depuis le 17 août. Plusieurs quartiers sont touchés : Touldé, Gourel Sagné, Tantadji, Gattaga, Kilinkara etc…

Les familles sont hébergées dans des établissements publics (écoles), dans des tentes de fortune ou grâce à la solidarité familiale. Cette situation catastrophique touche l’ensemble des fils et filles de Kaédi en pleine période de jeûne ; du mois bénis de Ramadan.

Suite à ce fléau, les ressortissants de Kaédi en France se mobilisent pour collecter le maximum de dons. Une réunion importante de la solidarité a lieu le dimanche 05 septembre à la Cité Universitaire Internationale,

REB (cité universitaire) ou Métro (Porte d’Orléans) ; Tramway T3 ;
Bus : 21-88-67 ; 17 Boulevard Jourdan 75014 Paris.

Contact : Mody Sow : 06 61 71 35 01 – mail : sowmody@yahoo.fr

Nous appelons à la solidarité de tous ceux et celles qui pensent qu’une famille doit dormir dans une maison ; non dans une école ou dans la rue…

L’heure est à l’urgence !

Nous vous attendons nombreux à cette rencontre pour ensemble faire en sorte que nos frères et sœurs kaédiens vivent de nouveau dans des conditions dignes. Si vous êtes sensible à la souffrance humaine, ce rendez-vous est le vôtre.

Venez apporter vos dons, vos idées, votre générosité de cœur et votre capacité à unir vos forces avec d’autres, afin que des femmes, des hommes, des enfants se relèvent et puissent de nouveau avancer dans le long chemin de la vie avec Dignité, Confiance et Courage.

www.cridem.org


Source :
Aissata Ba

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire