samedi 4 septembre 2010

Deux espagnols emportés par les eaux à Chinguitti et la digue de protection d'Atar cède



Urgent:Deux espagnols emportés par les eaux à Chinguitti et une partie du barrage de protection de la ville d'Atar vient de ceder à l'instant meme.
Une forte pluie s’est abattue dans la nuit du vendredi au samedi, sur la ville d’Atar et les oueds environnants Tawaz, Amder et teyarret en particulier. Le barrage de protection situé du coté d’Ehl Mome est semble-il en partie endommagé par les premières crues. Selon des témoins oculaires joint par notre rédaction au téléphone la batha a coulé, les eaux venants du triangle croisé Tawaz, Amder et teyarret sont venus à bout d’une partie du barrages de protection de la ville d’Atar. Compte tenu de la force des précipitations enregistrées et de la puissance des eaux poussées par des courants forts venant du coté nord.
C’est donc un exercice difficile auquel se sont livrées les populations Ataroises cet après midi. Certains quartiers sont presque sous les eaux dans une ville très peu préparer a ce genre de surprises. De pareilles circonstances rappellent la nécessité des infrastructures de base, notamment les voieries ainsi que les travaux d assainissement élémentaires pour une importante agglomération comme la ville d’Atar. La batha de la ville de chinguitti a coulé aussi après une forte pluie tomber la vieille. D’après les mêmes sources d'informations deux expatriés espagnols ont été emportés par les eaux et sont activement recherchés par les autorités en place. On vient d'apprendre qu'ils ont été sauvés par la population. leur chauffeur Mauritanien a eu des fractures au pied.
De plus amples informations à ce sujet dans quelques instants

SOS Abbere via Ely salem Khayar (Adrar.info)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire