mercredi 8 septembre 2010

Des dégâts matériels dans la commune de Wad Naga et les villages environnants suite à des vents violents.



M. El Moctar Salem Ould Taghi, maire de la commune de Wad Naga a indiqué, mardi matin, que de grands dégâts ont été enregistrés dans la commune et certaines localités qui relève d'elle, suite aux pluies accompagnées de violents vents qui ont eu lieu lundi soir.

Le maire qui parlait au cours d'une communication téléphonique avec l'Agence Mauritanienne d'Information a précisé que des commissions ont été constituées pour suivre la question et recenser les populations victimes de ces vents, soulignant que jusqu'à présent 80 familles ont été déclarées sinistrées dont 20 sont sans abris.

Il a en outre précisé que des dégats matériels importants ont été enregistrés au niveau du siège de la commune, de la mosquée de la ville et d'une école primaire.

Le maire a ajouté qu'une autre commission présidée par le hakem de la moughataa, M. Mohamed Abdellahi Ould Limam et comprenant le chef de la garde nationale a quitté Wad Naga mardi matin pour se rendre dans les villages avoisinnants en vue de s'informer sur les dégats enregistrés notamment à "Tewvik" 1, "Jedda", "Tewvik 2", "Idini", "Taiba", "Aghawrass Selam", "Hsey Bekrate" et "El Mouzdeliva".

www.cridem.org

Agence Mauritanienne d'Information

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire