dimanche 12 septembre 2010
Arrestation d’hommes armés à Kankoussa.
Des éléments de la gendarmerie ont suspendu les festivités d’un mariage organisé à Kankoussa, dans la Wilaya de l’Assaba, motivant cette décision inhabituelle par des raisons strictement sécuritaires.
Selon alakhbar qui rapporte l’information, les gendarmes auraient d’abord suspecté un véhicule qui venait d’un village rural situé dans la région, dont les occupants comptaient prendre part au dit mariage, avant de trouver des armes réel.
Même si dans les milieux agropastoraux, les tirs de balles en l’air font parfois partie des airs de joie, notamment pour les cas de noces de jeunes tourtereaux, ils sont actuellement très dangereux, car conjugués à la menace terroriste qui pèse de tout son poids sur le pays, ils sont source de confusion pour les services de sécurité, qui sont parfois appelés à agir en vitesse.
Dans cette conjoncture de grande peur, le mieux serait plutôt d’interdire tous les grands rassemblements, sinon les accompagner d’une grande surveillance sécuritaire, pour éviter ainsi qu’ils ne soient des cibles faciles aux kamikazes. Pour les mêmes raisons, l’usage des armes doit être également prohibé et ses auteurs arrêtés. es en leur possession.
Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence à www.cridem.org
Source :
La Nation (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire