samedi 7 août 2010
Year of youth' sera lancée à partir de Kiffa.
A l’instar de la communauté internationale, la Mauritanie s’apprête au lancement le 12 août prochain de l’année internationale de la jeunesse sous le thème « Le dialogue et la compréhension mutuelle ».
Ce sera à partir de kiffa, capitale de la wilaya de l’Assaba, que la ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Mme Cissé Mint Cheikh Ould Boïda, procédera, le jeudi 12 août 2010, au démarrage des activités qui marqueront une année durant la célébration de cet important événement.
Il s’agit de promouvoir la participation et le développement de la jeunesse au niveau local, national et mondial. Ainsi, le système des Nations unies, les gouvernements et la société civile devront œuvrer ensemble pour accroître leurs engagements en faveur de la jeunesse pour une meilleure participation de celle-ci au développement et au dialogue interculturel et intergénérationnel.
En Mauritanie, le Département en charge la Culture, de la Jeunesse et des Sports multiplie depuis une année, sans relâche, les actions et les initiatives avec pour objectif de traduire sur le terrain l’ambitieux programme électoral du président de la République en faveur de la jeunesse mauritanienne.
Pour sa part, Ban Ki-Moon, le Secrétaire général de l’ONU, estime qu’une place doit être faite aux jeunes dans les processus de décision, les politiques et les programmes qui préparent leur avenir et le nôtre.
www.cridem.org
Source :
RIM 24 (Mauritanie)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire