lundi 9 août 2010

Pose de la première pierre du nouveau siège du Port Autonome de Nouadhibou (PAN)






Le secrétaire général du ministère des pêches et de l'économie maritime, Dr Sidi Mohamed Ould Sidi a supervisé lundi matin au niveau de la capitale économique la pose de la première pierre du nouveau siège du Port Autonome de Nouadhibou (PAN).


Les nouveaux batiments de ce siège, dont la fin des travaux est prévue dans 18 mois, sont supervisés par l'entreprise générale des batiments et travaux publics pour un coût de 231 millions 732 mille 740 ouguiya.
Les locaux en question comprennent 25 bureaux et 4 salles multi usages.
Le secrétaire général du ministère des pêches a écouté des explications détaillées sur le projet faites par ses superviseurs techniciens.
Le directeur général du Port autonome de Nouadhibou, M. Mohamed Abderrahmane Ould Brahim a, dans un mot pour la circonstance, souligné que ce projet permettra de règler définitivement le problème de manque de bureaux dont souffre la PAN et favorisera le regroupement des départements de l'entreprise dans un seul batiment, ce qui permettra de surmonter les obstacles consécutifs à l'éparpillement des bureaux dans divers locaux au sein du port.
Le directeur général a souligné que la réalisation d'un tel projet contribuera à relever les défis et renforcer la place de l'institution qui constitue la première entreprise portuaire nationale ayant adopté le système international de la qualité "ISO 9001" en plus de son agrément récemment au système de sécurité international.
Le directeur général a abordé les réalisations accomplies par le Port dont le démarrage des travaux de son extension; la finalisation du système de signalisation portuaire; l'éclairage des quais et leur raccordement à des groupes électrogènes spécifiques au port et la mise en oeuvre d'un programme de formation au profit de tous les travailleurs.
La cérémonie s'est déroulée en présence du wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra et des autorités administratives et sécuritaires.


ani

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire