Des dizaines de femmes ont manifesté aujourd’hui dans la localité de Tiguint (108 km sur la route de Nouakchott-Rosso) contre des coupures répétées d’électricité qu’elles pensent être volontairement provoquées. Ces femmes qui ont entamé leur marche de protestation à partir du nouveau marché de Tiguint ont fini leur marche par un sit-in devant les bureaux du Chef d’arrondissement.
Pour ces femmes et les autorités locales, la responsabilité de telles coupures qui entrent dans leur quatrième jour, incombe à l’ADER (Agence de l’électrification rurale). Elles accusent les responsables locaux d’avoir épuisé le seul groupe par des branchements qui dépassent de loin sa capacité initiale.
Dans une déclaration à Sahara média, Mah Mint Semetta affirme que les fréquentes coupures d’électricité ont provoqué beaucoup de dégâts pour les ménages.
A noter que la ville de Tiguint est alimentée depuis plusieurs années par un réseau électrique géré par l’ ADER fonctionnant de 7 heures du soir à 1 heures du matin. Les populations pensent que la seule solution pour leur assurer un bon service d’électricité est d’en attribuer la gestion à un ressortissant de la localité.
saharamédias
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire