mardi 3 août 2010

Le Président de la République arrive à Aïoun




Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé lundi matin dans la ville d'Aïoun, capitale de la wilaya du Hodh El Gharbi, pour une visite au cours de laquelle il supervisera la pose de la première pierre et l'inauguration d'un certain nombre d'importants projets au profit des populations.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre des engagements du Président de la République visant à satisfaire les besoins essentiels des populations, à alléger leur souffrance, à les fixer dans leurs terroirs et à garantir leur accès aux différents services de base.
Le Président de la République a été accueilli à sa descente d'avion par le wali du Hodh El Gharbi, M. Cheikh Ould Abdallahi ould Wah, le commandant de la 5eme région militaire, le colonel Sidna Ould Sidi Haïba, le commandant de l'école militaire des sous officiers actifs, le colonel Dhehbi Ould Jaafar.
Après avoir passé en revue des détachements des forces armées nationales, venus lui rendre les honneurs, le président de la République a salué les autorités administratives, militaires, sécuritaires et municipales ainsi que les cadres.
Il a été aussi accueilli par les élus de la wilaya, les notables, les responsables des partis politiques, ceux des jeunes et des femmes ainsi que par de nombreuses foules.
Les populations de la wilaya ont réservé au Président de la République un accueil très chaleureux à travers lequel elles ont exprimé leur grande appréciation pour les réalisations accomplies depuis son élection à la tête de l'État. Elles ont aussi exprimé, à travers les pancartes brandies, leur joie pour l'intérêt accordé par le président de la République aux couches déshéritées et vulnérables de la société et pour son engagement à satisfaire les besoins essentiels des populations et à assurer une vie digne pour les couches pauvres qui étaient marginalisées dans le passé.
La wilaya du Hodh El Gharbi où se trouve, aujourd'hui, le Président de la République compte parmi les wilayas les plus vastes du pays.
Elle comprend 4 moughataas: kobeni, Tamchaket, Tintane et Aïoun et deux arrondissements administratifs: Touil et Aïn Farba.
La wilaya compte 27 communes reparties comme suit: 7 dans la moughataa de Kobeni, 5 dans la moughataa de Tamchaket, 8 dans la moughataa de Tintane et 7 dans la moughataa d'Aïoun.
Les habitants de la wilaya étaient estimés, en 2007, à environ
250 000 personnes.
Wilaya agropastorale, le Hodh El Gharbi, renferme le plus grand réservoir d'ovins et caprins du pays.
Des nombres importants de bovins et d'azins s'y trouvent aussi.
Les types des cultures pratiquées dans la wilaya sont l'agriculture pluviale et l'agriculture derrière barrages.
AMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire