mardi 3 août 2010
Actualités Aziz devant les populations d’Aïoun : "Les réalisations vont se poursuivre"
Le président Mohamed Ould Abdel Aziz s’est adressé, lundi aux populations d’Aïoune, les rassurant sur la prise en compte des problèmes dont elles souffrent, mais a-t-il dit, l'État a pris l’engagement d’améliorer leurs conditions de vie.
Ould Abdel Aziz a ajouté : « Nous progressons lentement vers cet objectif, mais les financements tardent encore à venir ».
Il citera l’exemple de Tintane, soulignant que le chantier de reconstruction de cette ville ravagé par les inondations en 2007, n’ont pas progressé, parce que, a-t-il fait ressortir, « aucun dollar des engagements internationaux n’est parvenu à l’Etat mauritanien. Tout est encore dans les circuits ».
« J’estime que le peuple mauritanien doit compter sur ses propres ressources qui doivent être gérées de façon transparente » devra-t-il conclure.
Voici le texte du discours du président :
"Au nom d'Allah Le Clément, Le Miséricordieux
Prière et salut sur Son Prophète
Je vous remercie pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé aussi bien à l'aéroport que sur la route menant à la ville ou dans toutes les étapes de cette visite.
Les grandes réalisations accomplies n'auraient pu voir le jour sans votre encouragement, votre soutien et votre volonté pour le changement.
Ce que nous avons réalisé n'est que le début, car le processus que nous menons est long et exige beaucoup de sacrifice, de volonté, de capacité et de confiance en soi en vue de relever les défis quel que soit leurs natures. Et cela ne saurait se faire qu'avec votre confiance en l'État et votre capacité à la construction et au changement, mais aussi par le biais de vos ressources propres sans attendre les autres. C'est seulement en arrivant à ce niveau que nous aurons réalisé le changement souhaité.
A titre d'exemple, les grandes réalisations accomplies l'ont été grâce à nos ressources propres, sur le budget de l'État et avec les moyens du peuple.
Nous donnerons aujourd'hui, Inchaallah, dans ce cadre, le coup d'envoi des travaux de construction du réseau routier urbain et de réhabilitation du quartier électrique, de manière à permettre à la majorité des quartiers de la ville d'Aïoun d'accéder à ces services qui seront généralisés ultérieurement. La même chose se réalisera au niveau du réseau d'adduction d'eau qui sera renforcée par 6 nouveaux forages, ce qui permettra de résoudre ce problème.
ANI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire