vendredi 13 août 2010

Le camion de l’Ets Kerkoub et son chauffeur retrouvés





Finalement le chauffeur du camion porté disparu hier sur l’axe routier Nouakchott-Nouadhibou a été retrouvé sain et sauf ce matin par les élements de la Gendarmerie qui ont très haut ratissés la zone dès qu’ils ont été informé de sa disparition.

Il s’agit d’Ethmane Ould Kerkoub, employé dans les Ets Kerkoub qui assure l’approvisionnement régulier de la Société en huile. Le camion de type Mercedes qu’il conduisait a été lui aussi retrouvé à 20 kilomètres de Taziast. Il était enlisé et les 32 barils d’huile qu’il transportait, étaient toujours à son bord.

D’après les premières informations que Le Véridique a pu glaner, le chauffeur aurait été arrêté par un groupe armé de trois personnes qui se trouvaient à bord d’un véhicule de type Land Cruiser.

L’homme aurait été pris par ses ravisseurs pour un occidental surtout que ses traits physiques (cheveux, couleurs des yeux, teint) s’y prêtaient. Après s’être rendus compte qu’il s’agissait d’un mauritanien, les auteurs du rapt l’ont abandonné en plein désert.

Les premières informations expliquent que les auteurs de ce crime étaient aiguisés par le fait qu’une nouvelle société de transport étrangère aurait récemment reçu un agrément pour assurer le transport pour le compte de la société Total, voyant le camion ils ont sans doute cru que son chauffeur était un occidental qu’il pouvait kidnapper monnayant plus tard une rançon.


www.cridem.org


Source :
Le Véridique (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire