lundi 5 juillet 2010

Une pirogue prend feu : 3 disparus et un rescapé:



Le seul rescapé Baba Ould Mohamed Vall, de l’équipage composé de 4 pécheurs de la pirogue qui a pris feu hier commence à reprendre ses esprits, mais reste encore profondément touché par la disparition tragique de ses autres collègues, toujours introuvables malgré les intenses recherches.

Revenant sur les contours de l’accident de mer, Baba a indiqué que l’incendie qui avait décimé une bonne partie de l’embarcation était causé par les feux brusquement apparus sur le réservoir d’essence de leur barque.

Il n’y avait à bord de la pirogue qu’une seule bouée de sauvetage dont Baba s’est servi pour éviter de se noyer, à la différence de ses coéquipiers qui ont été contraints de se jeter hors de la pirogue, pour fuir les flammes.

Ce sont d’autres pécheurs qui faisaient des captures dans les environs qui ont remarqué le drame et qui ont réussi à porter secours au seul rescapé ; conduit par leurs soins au port de Nouadhibou.

Selon la DSPCM, les causes de ce terrible accident sont essentiellement dues au non respect des pécheurs des règles les plus élémentaires de sécurité des pécheurs et de leurs pirogues ; faisant remarquer que le nombre de gilets de sauvetage devrait être au moins proportionnel à celui des pécheurs.


www.cridem.org


Source :
Emjad (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire