jeudi 8 juillet 2010

Grave pénurie d’eau à Aghchorguitt. :




Les habitants d’Aghchorguitt luttent depuis quelques jours contre une grave pénurie d’eau qui frappe cette vaste commune et qui, jusqu’à présent, n’a pas été surmontée, exposant de plus en plus la vie des populations locales et celle de leurs animaux aux gros risques de soif.

La seule pompe d’eau opérationnelle d’Aghchorguitt a cessé de fonctionner, alors qu’elle était depuis de nombreuses années la seule source d’alimentation en eau de la localité dont les populations sont également connues pour être des grands éleveurs.

Ce qui complique davantage la situation, notamment si l’on sait que les petites quantités d’eau acheminées de villages voisins comme El Beledou Tayib ou Bir El Barka, sinon du sondage « Errabina », seront insuffisantes pour une localité dont les habitants s’élèvent selon le dernier recensement à plus de 9.000 personnes.

Les autorités doivent agir le plus vite possible pour éviter que cette situation ne se pérennise et qu’elle ne se répercute négativement sur les autres points d’eau sous l’effet de la demande excédentaire en eau potable sur des pompes d’eau créées initialement pour alimenter des populations de moins de 1000 habitants.


www.cridem.org


Source :
Emjad (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire