lundi 14 juin 2010

Visite de Ould Abdel Aziz au Trarza : quand les hypocrites répondent présents !





Chaque fois qu’un chef d’Etat se déplace à l’intérieur du pays, il se voit agripper par les gens de Nouakchott, comme des mouches sur une charogne.
Les populations des localités visitées, n’auront même pas droit à la parole, pour exposer leurs problèmes, ni à de l’espace pour s’asseoir et assister au meeting , parce que tout simplement , des nuages d’ hypocrites nouakchottois , viennent usurper leurs droits !
C’est ce qui vient de se passer ce mercredi 09 juin, lors de la visite présidentielle à Rosso, pour le lancement de la campagne agricole, entre autres inaugurations.
On a même vu des vrais faux chefs" de tribus", se bagarrer avec des éléments de la gendarmerie nationale, pour se forcer une place en première rangée en lançant « je suis chef général des Awlad Demane . . » D’autres disaient : « je suis le maitre d’une Mahadra … »
A qui revient la responsabilité de ce flux en épis épars ? C’est au Wali d’ abord, en tant que la plus haute autorité régionale ! Il devait donner la priorité aux représentants des populations qu’il administre pour acceuillir le président de la république, en fermant la porte à toute cette horde déchainée , composée d’ hommes et de femmes fripouilles qui veulent être vus à la télévision saluant le président de la république .
La plupart de ces dames et messieurs ont les mains sales d’un passé récent où la gabegie était leur unique univers d’action.
Si Ould Abdel Aziz veut apporter un changement au pays, il devait mettre fin à ces déplacements des truands de Nouakchott qui accaparent tous les programmes des visites présidentielles !
Il faut impulser un style nouveau aux Walis et Hakems qui doivent sélectionner les listes des demandeurs d’audiences, parmi les habitants de la wilaya et qui y résident réellement …
Publié par Lakhbaar Tebgue Vi Dar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire