lundi 7 juin 2010

Nouadhibou : Pourquoi l’Inspection Générale de l’Etat ne vient toujours pas?




Les habitants de la cité économique sont surpris que depuis l’accession de Mohamed Ould Abdelaziz au pouvoir le 18 juillet 2009 à la magistrature suprême,aucune mission de contrôle d’état n’est encore engagée contre les Administrations de l'État,et les établissements autonomes dans cette capitale économique Nouadhibou .

La lutte contre les détournements de l’argent public,et l'efficacité dans la gestion des l'institutions de l’état ont été et restent pourtant l'une des lignes directrices du programme électoral du président Aziz lors de la dernière consultation électorale 2009 . Les électeurs qui ont plébiscité ould Abdelaziz ,constatent que ces promesses d’assainissements ne sont pas tenues prônait par le président ould Abdelaziz.

La cité économique connaît malheureusement toutes les illustrations de malversations dans la gestion de l’argent du pauvre contribuable mauritanien. Pourtant une majorité de responsables de l’administration sont dénoncés par les medias pour détournement de fonds publics,enrichissements illicites et autres crimes économiques.

Dans ce contexte le besoin d’une intervention de l’inspection générale de l’état (IGE) est souhaitable est devient une condition pour que nos administrations respectives fonctionnent d'une manière efficace,et que les voleurs de l’argent public croupissent en prison.

C'est dans optique Nouakhchott pour épargner aux contribuables que son argent ne soit pas volé par ces fonctionnaires véreux .

www.cridem.org


Info source :
oumtouns

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire