jeudi 17 juin 2010

Les USA financent la réhabilitation de la mosquée historique de Tichitt en Mauritanie:




Les Etats-Unis d’Amérique ont offert à la Mauritanie une subvention de 62.169 dollars destinée à financer la réhabilitation de la mosquée de Tichitt, l’une des quatre villes historiques de Mauritanie, a appris APA de source diplomatique à Nouakchott.

L’accord portant sur cette subvention a été signé mardi à Nouakchott par le directeur de la Fondation nationale pour la sauvegarde des villes anciennes de Mauritanie, Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine, et l’ambassadeur US dans ce pays, Mark Boulware, précise un communiqué de l’ambassade.

Selon ce communiqué reçu par APA à Nouakchott, le financement en question provient du Fonds spécial de l’ambassadeur pour la préservation culturelle. Ce Fonds est un programme du Département d’Etat qui a pour vocation d’aider à la conservation de l’héritage culturel précieux de l’humanité à travers le monde.

La subvention américaine « permettra aussi de promouvoir la grande expertise des artisans qualifiés de la ville de Tichitt et les incitera à transférer leur savoir-faire aux générations futures », souligne l’ambassade.

Située dans le centre-sud du pays, Tichitt, tout comme les 3 autres villes historiques de Mauritanie (Wadane, Chinguetti et Walata), est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996.
www.cridem.org


Source :
Agence de Presse Africaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire