
Le wali du Trarza, M. Yahya Ould Cheikh Mohamed Vall a affirmé, dans une déclaration, mercredi, à l'occasion du démarrage de la campagne agricole 2010-2011, supervisé par le Président de la République, que l'actuelle campagne a pour particularités, entre autres, que sa préparation a été entamée très tôt et que ses objectifs sont clairs.
l a ajouté que les mesures prises pour la réussite de la campagne sont sans précédents, précisant qu'il est très aisé pour tout agriculteur de bénéficier du crédit agricole, conformément à des procédures claires et transparentes et garantissant la préservation des biens publics en empêchant leur utilisation à des fins autres que ceux pour lesquels ils étaient destinés.
Le wali a en outre indiqué que le ministère de tutelle a pris toutes les mesures pour permettre aux agriculteurs d'acquérir les intrants agricoles et d'obtenir les crédits à temps, ce qui est de nature, a-t-il dit, d'élever le niveau de la production agricole nationale.
Il a également émis le voeu de voir cette campagne marquer, d'un nouveau cachet, le secteur de l'agriculture, lui permettant d'être plus fiable et plus rentable économiquement et habituant l'agriculteur à utiliser les crédits contractés corrêctement et à les rembourser à temps.
Le wali a enfin précisé que les mesures prises pour la réussite de la campagne se déroulent normalement et que la supervision du démarrage de celle-ci par le président de la République prouve le grand intérêt accordé au secteur agricole et à l'objectif de la sécurité alimentaire pour tous les citoyens.
Ami
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire