dimanche 6 juin 2010

Des cadres de l'APP font leur repentir devant Messaoud Ould Boulkheir




L’hôtel « La Case » de Nouadhibou a abrité, ce matin à 10 heures, une réunion des militants et cadres de l’APP, présidée par Messaoud Ould Boulkheir qui était accompagnée d’une délégation comprenant Oumar Ould Yali, ancien minstre et Bedahiya Ould Sbai, député App de Nouadhibou.

La rencontre qui s’est vite transformée en une session d’autocritique de la coordination régionale a été l’occasion pour certains de faire leur tawba (repentir), pour d’autres une opportunité pour tirer sur certains responsables locaux du parti.

Aux uns et aux autres, Ould Boulkheir a dit, en substance : « je ne défends ici personne, je vous parle comme étant président de ce parti. Vous avez reconnu que vous avez commis des erreurs envers le parti, vous l’avez boycotté en des moments difficiles, mais vous avez vu que le parti a réalisé les meilleurs résultats dans la région.

Je vous informe que le parti n’a pris aucune décision particulière par rapport à la suspension de vos adhésions, il est vrai que les SG ont été suspendus par la coordination régionale mais j’avais demandé à ce qu’une commission soit nommée pour faire la lumière sur ce dossier et voir, conformément aux règlements, si la Coordination est habilitée à prendre une telle décision ».

« Vous avez déclaré votre Tawba et vous connaissez les implications religieuses d’une telle démarche » a-t-il ajouté.

Le président de l’APP a indiqué, ensuite, que la prochaine réimplantation des structures du parti est fixée pour le mois de novembre.

Avant de lever la séance, il a invité les participants à la réunion à une photo de famille pour « montrer que nous sommes un seul corps et que tous les problèmes ont été résolus » a-t-il dit.

www.cridem.org


Info source :
Canal RIM (Mauritanie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire