mardi 15 juin 2010

Commune de Zouerate: inauguration de la maison de la société civile:




La Commune de Zouerate et la Fondation Snim offre à la société civile de Zouerate un centre de ressources, d’aide, de formation et de documentation dénommé Maison de la Société Civile qui dispose entre autre de 10 ordinateurs et une connexion internet.

L’inauguration de cette nouvelle structure a eu lieu hier le 14 juin 2010 à la maison des jeunes communale de Zouerate en Présence du Maire de Zouerate Monsieur Yacoub Ould Salem Vall et des conseillers municipaux, des autorités locales et à leur tête le Wali Mouçaid Chargé des Affaire économiques, des chef de services régionaux et d’une forte délégation de la Snim avec la présence de l’Administrateur Directeur Général de la Snim Monsieur Taleb Ould Abdivall, du Directeur du Siège d’exploitation de la Snim et de plusieurs autres directeurs et cadres .

On note également la présence le Directeur Général de la Fondation Snim Monsieur Bah Ould Gah.

On note également l a présence de la société civile regroupée au sain du Collectif des ONGs du Tiris Zemmour ( COTIRIS) qui est venue assister à cette cérémonie qui marque une étape importante vers un appui réel à leurs organisations.

Dans un discours prononcé à l’occasion, le Maire de Zouerate a remercié la Fondation Snim pour son appui à la société civile qui selon lui a besoin d’un appui institutionnel pour mieux jouer son rôle qui complète l’action de l’Etat et des collectivités. Il a aussi rappelé les actions déjà réalisés par cette fondation.

A son tour, le Directeur Général de la fondation Snim , a fait un bref discours dans le quel il a donné des explications sur les objectifs de la Fondation et les actions réalisés.

La fondation Snim a été crée en mars 2007. Elle se fixe comme objectif principal l’amélioration des conditions de vie des populations vivant le long du couloir du chemin de fer qui relie Zouerate ville minière à Nouadhibou la capitale économique de la Mauritanie. Cette institution a participé à la distribution de médicaments essentiels, la construction de salles de classes, la réfection d’écoles et la fourniture de matériels scolaires de même qu’elle a financé d’importantes infrastructures dans les régions du nord sur l’axe Zouerate Nouadhibou.

www.cridem.org


Source :
Abdallahi Dieng Ould Cheikh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire