mardi 11 mai 2010

Tagant/Le Ministre des Affaires Islamiques préside à Tidjikja les travaux d’un séminaire sur le rite Malikite



Le Ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel monsieur Ahmed ould Neini a séjourné à Tidjikja lundi dernier dans le cadre d’une visite de travail marquée par l’organisation d’un séminaire portant sur l’application du rite malékite dans le Maghreb Islamique et la lutte contre l’intégrisme. Etaient conviés à ce séminaire : les Imams de Mosquées, les représentants de la Rabita des Ulémas et les Cheikh de Mahadras. Le Faqih Cheikh Taleb Ekhyar Ould Cheikh Mamina et le Faqih Cheikh Lemrabott Ould Mohamed Lemine co-animateurs du séminaire, ont abordé les points saillants du rite Malékite avant de mettre l’accent sur le caractère tolérant de l’Islam Sunnite.
Il convient de rappeler qu’avant l’ouverture officielle du séminaire, le ministre des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel en compagnie du Wali du Tagant, a visité les locaux de la délégation régionale du ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel où il fut accueilli par le délégué régional Ahmed Ould Lemrabott et ses collaborateurs. Là il a écouté le discours de bienvenue prononcé par le coordinateur régional relatif à l’insuffisance des moyens et au renforcement des capacités humaines de la délégation régionale par le recrutement d’agents d’appui.
Prenant la parole, le ministre s’est félicité de l’accueil qui lui a été réservé avant de demander au personnel de la délégation régionale de veiller à la bonne gestion des biens publics et de respecter rigoureusement les horaires du travail, précisant, au passage, que les recrutements dans la fonction publique se font par le biais de concours.
Après l’échange des discours, le ministre a procédé à la visite des bureaux de la délégation avant de prendre congé de ses hôtes.

Khalil sow cp /Tagant
Khalil1965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire