mardi 11 mai 2010

Semaine Nationale de la Santé reproductive Les autorités médicales du Tagant sensibilisent



Le coup d'envoi officiel des activités de la semaine nationale de la santé reproductive a été donné au Tagant mardi 13 mai par le Wali du Tagant Mohamed Moustapha Ould Mohamed Vall en présence des responsables sanitaires et des chefs de services régionaux.
Cette semaine nationale de la santé reproductive vise à sensibiliser les femmes mères de famille sur des thèmes relatifs aux consultations pré et post natales, l'utilité des accouchements assistés, l'allaitement naturel, l'espacement des naissances, la vaccination, les fistules obstétricales et les maladies sexuellement transmissibles.
Selon le DRASS du Tagant Docteur Moustapha Ould El Moctar, ces thèmes seront vulgarisés et leurs contenus feront l’objet d'une large diffusion.
Un programme de vaste sensibilisation sera organisé qui devrait, à terme, permettre l'émergence d'un comportement plus prévoyant afin d’éviter aux mères de familles d’être confrontées à des risques au moment de leur grossesse.
Ce programme de sensibilisation touchant à plusieurs aspects de la santé reproductive met un accent particulier sur le rôle du suivi des grossesses, les accouchements assistés, le rôle des consultations prénatales et l’espacement des naissances. Ces différents thèmes seront développés par des sages femmes, médecins, techniciens supérieurs et points focaux des structures de santé du Tagant.

Khalil sow cp /Tagant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire