samedi 8 mai 2010

Implantation de L’UPR : Doro Sow convoite la présidence de la section de Kaédi.

A Kaédi, après la mise sur pieds des unités de base et du bureau de la sous section, les attentions sont focalisées sur l’élection du président de la section départementale.

A ce jour, plusieurs intentions de candidatures se sont déclarées notamment celles de M Saar Mohamed dit Saaro, Ba Sidi Amadou Sawdatou Ly , Sow Oumar Abdoul et Doro Sow. Aux dernières nouvelles, Ba Sidi Amadou se serait retiré de la course pour des raisons stratégiques, nous dit-on.

Les tendances mettent aux prises Doro Sow, l’ex sénateur de Kaédi et Oumar Abdoul Sow transfuge du parti Alternative.

Doro Sow a occupé de hautes fonctions dans le PPM de Moctar Ould Dadah avant de devenir l’indétrônable président de toutes les section des différents parti Etat (PRDS, PRDR, Indépendant).

Nombreux sont ceux qui croyaient que cet homme octogénaire allait se retirer définitivement de l’arène politique après sa cuisante défaite lors des dernières sénatoriales , ils n’auront pas compter avec la détermination du l’enfant de Touldé. « J’avais décidé de me retirer, mais mes amis politiques m’ont demandé de revenir pour des raisons de consensus », nous a-t-il confié ce matin.

Selon les observateurs, plusieurs responsables locaux de l’UPR souhaiteraient récompenser Oumar Abdoul qui a regagné le parti naissant au moment où d’autres acteurs locaux ont préféré s’en éloigner.

« A travers ces deux hommes, c’est deux tendances politiques qui s’affrontent à savoir celle qui regroupe le Député Kamara Ibrahima , Thiombé et Ba coumba qui soutiendraient Oumar Abdoul opposée à celle de Kane Moustaph , Ba Yahya et Kane Abdoul Wahab qui ont convaincu le vieux Doro de se présenter. Cette dernière tendance a jusque-là été le principal faiseur de rois dans le département de Kaédi », a tenu à préciser un acteur politique de la place.

Pour ce jeune cadre membre du parti UPR, « le Vieux Doro Sow a toujours été le protégé, voire l’homme à tout faire de la tendance Wahab Kane et de ses amis. Ils ont jusque-là réussi à le faire gagner à chaque fois qu’il s’est présenté à une élection malgré son impopularité manifeste.»

www.cridem.org


Info source :
RIM24 Info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire