samedi 8 mai 2010

Bababé : le trio Abdoulaye-Racine-Thiam Djombar rafle la mise

A Bababé, c’est Wane Chouaibou El Haj, un directeur d’école, qui a été élu président de la section de l’UPR, mercredi dernier, à 4 heures du matin.

Après une rude bataille entre un groupe mené par Bâ Abdoulaye Mamadou, chargé de mission à la Présidence et maire de Bababé ; Bâ Mamadou Racine (ancien ministre) et Thiam Djombar d’une part ; et un second groupe sous la houlette du maire d’Aeré M’Bare, d’autre part ; c’est le premier camp qui a imposé sa suprématie en raflant les neuf postes de délégués au congrès du parti sur un total de 9300 adhérents.

Les délégués au congrès sont : Bâ Abdoulaye Mamadou, Bâ Mamadou Racine, Sall Amadou Boubou (ancien maire de Bababé), le maire d’Aeré M’Bare, Sy Moussa, Yongane Alassane, Nené Ould Ahmed Challa, Bass Mamadou et N’Diaye Souleymane.

Généreux comme tous les habitants de cette région, les gagnants n’ont pas « oublié » les perdants en leur concédant quelques postes afin de sauvegarder la cohésion du parti.

Toutefois, il est à signaler que la forte mobilisation des jeunes cadres de la moughataa de Bababé a été un élément déterminant dans la victoire du trio.

www.cridem.org


Info source :
Canal RIM (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire