mercredi 28 avril 2010

mplantation UPR à M’Bagne: Les bases de l’UDP demeurent intactes.




Lancée il y a quelques jours, l’implantation de l’Union pour la République (UPR) de Mohamed Ould Abdel Aziz se poursuit, sans grand enthousiasme, à M’Bagne. Selon nos informations, les cadres du département ne s’embarrassent de rien pour constituer le maximum d’unités de base.

Selon un notable de la place, ces cadres, venus pour l’occasion, ont utilisé toutes les manœuvres pour «faire adhérer les populations de la commune de M’Bagne à l’UPR». Cartes d’identités en provenance de Nouakchott, irrespect des textes du parti, découpage complaisant, recensement des morts, chantage.

«Aucune réunion de réconciliation entre les tendances de M’Bagne n’a été tenue à Nouakchott, contrairement à ce qu’affirment les cadres de l’UPR», dément un conseiller municipal de la commune de M’Bagne.

Pour démobiliser les bases de l’UDP, arrivée première lors des dernières municipales, les cadres du futur parti-Etat ont expliqué aux populations qu’UPR et UDP, c’est «kif-kif bourricot», puisqu’ils appartiennent, tous les deux, à la majorité présidentielle.

Mais, «en dépit de toutes ces manœuvres, les bases de l’UDP, dans la commune, demeurent intactes», ajoute le même conseiller municipal qui se demande comment l’UPR a réussi a constituer huit unités de base de quatre-vingt personnes, à M’Bagne-ville, alors que le parti n’avait totalisé, lors des dernières municipales, que 240 votants, UPR et indépendants confondus. Pour contrecarrer l’opération de sape de l’UPR, une réunion a été organisée chez la présidente de l’UDP à M’Bagne.

Au cours de cette rencontre, les participants ont invité les militants et les militantes à la vigilance, face aux manœuvres déloyales des partisans du parti-Etat. Les différents intervenants ont déploré le manque de culture démocratique des partisans de l’UPR, avant de réaffirmer leur engagement sans faille, au sein de l’UDP. Du coup et sitôt la réunion achevée, les membres de l’UDP ayant cru aux déclarations de l’UPR ont soit rendu leur carte à celui-ci soit l’ont déchirée, apprend-on à M’Bagne.

www.cridem.org


Info source :
Le Calame (Mauritanie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire