vendredi 12 février 2010

Guidimagha : le Wali en visite d’information.

Au matin du 10/02/2010, quelques services déconcentrés de l’Etat basés à Selibabi à savoir la santé,la délégation régionale, l’Education sont pris de court par la visite inopinée d’informations ,effectuée par Isselmou ould Abderrahmane ould Meinouh.

Accompagné du hakem central de Selibabi, Mohamed Salem ould Mohamed, du commandant de la compagnie de la gendarmerie, le colonel Ahmed Ammou ould Jddein, du directeur de la sûreté régionale, Ould Meinouh descend tôt le matin à l’hôpital régional de Selibabi pour s’enquérir de l’état de fonctionnement de cette principale structure de santé :

au chevet des patients dans les salles de l’hôpital en passant par l’interrogatoire du personnel médical des services visités, le Wali fait des remarques et des recommandations constructives qui s’inscrivent en parfaite harmonie avec les directives de la politique générale d’assainissement engagée par l’Etat.

Sous la direction Ely ould Meida qui jouit d’une bonne réputation du médecin chef expérimenté, disponible et compétent, l’hôpital régional a bien fait ses preuves et ses résultats : la prise en charge gratuite dans les traitement du paludisme par l’Etat a fait la fierté des populations de Guidimagha, terrassées en cette période par la pandémie du malaria.

Et ould Meida met continuellement son poids sur la balance pour le respect strict des orientations attrait au bon fonctionnement de l’hôpital et cela à travers la bonne maîtrise du personnel médical.

Au centre de santé de Selibabi qui abrite la maternité dénuée de sage femme, le Wali exige au personnel médical le port de blouse et appelle les responsables au respect des normes déontologiques du métier en faisant preuve de plus d’hygiène et de propreté dans les salles .

La délégation régionale du MDR, a reçu le wali : le délégué régional a donné en détail les activités de son département et les réalisations effectuées : l’opération clôture en barbelé défraie la chronique et constitue est une véritable aubaine pour les populations agropastorales du Guidimagha : elle permet de sécuriser les zones de culture en endiguant la divagation des animaux.

Cette opération de grande envergure qui prévoit 2.200 hectares à protéger pour une longueur totale en barbelé de 1 18 Kilomètres « se réalise dans la transparence et dans l’équité ».

Coup de chapeau à la Direction régionale de l’Education Nationale (DREN) de Guidimagha qui brandit le sceptre de l’excellence, de la ponctualité et de l’assiduité.

C’est aux environs de 13 heures que Salek ould Bilal, directeur régional de l’Education nationale reçoit le wali et sa délégation. Et l’heure est consacrée à la mise au point de la situation du fonctionnement de l’institution ce qui a nécessité la visite des différents services affiliés à la DREN :

du service des Ressources Humaines au service de la Carte Scolaire et des statistiques, en passant par le service du secondaire, du fondamental, de la Division Nutrition et éducation sanitaire jusqu’au service des examens et évaluation, la maîtrise des dossiers confiés a fait l’unanimité des appréciations judicieuses portées à l’égard du personnel de la direction régionale de Guidimagha sous l’égide de Saleck ould Bilal.

Mbaye Demba Yero


www.cridem.org


Info source :
Mbaye Demba Yero

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire