dimanche 17 janvier 2010

Tagant : Un feu de brousse vite maitrisé




Un feu de brousse s’est déclaré jeudi dernier à Hovret Timougloft un barrage excentré situé à 54 km à l’ouest de Tidjikja. Heureusement qu'il ne s’est pas attaqué aux cultures et ses conséquences auraient été plus grave n’eut été l’humidité du sol.

La superficie brulée qui n’est constituée que du pâturage (végétation ligneuse et herbacée), est de 6,25 Ha. Le feu a été vite maitrisé du fait de l’intervention prompte des populations locales.

Le Hakem de Tidjikja, le chef de service régional de l’Environnement et le chef de la brigade de gendarmerie se sont aussitôt déportés sur les lieux pour constater les dégâts et prendre les mesures qui s’imposent.

L’origine exacte du drame est encore inconnue mais on soupçonne les paysans des alentours d’en être les auteurs. D’ailleurs la gendarmerie de Tidjikja a appréhendé deux individus présumés coupables. Ces derniers sont encore entre leurs mains pour les besoins d’enquêtes. Un procès verbal sera établi et transmis au chef de service régional pour conduite à prendre.

Khalil Sow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire