vendredi 1 janvier 2010

Braquage de la Capec de Tidjikja



Dans la nuit du jeudi à vendredi, des cambrioleurs se sont introduits, par effraction, dans le local de la CAPEC de Tidjikja, avant de casser son coffre et d’emporter l’agent qu’il contenait. Le forfait a été commis le 31 décembre aux environs de minuit (une façon pour les bandits de présenter leurs meilleurs vœux pour la nouvelle année 2010).
Ces derniers ont pu accéder aux locaux de la caisse à partir d’une blanchisserie dont l’une des portes s’ouvre sur la cour interne de la CAPEC. Après avoir enfoncé la porte de la blanchisserie, ils se sont introduits dans la cour, le plus naturellement au monde, avant de faire sortir le coffre et de le dévaliser sur place. Heureusement, il ne contenait que la modique somme de 100.000UM la recette de la vieille.
Les voleurs se sont emparés de la somme et sont repartis par le même chemin sans être inquiétés.
Selon une source policière, le pot aux roses n’a été découvert que le lendemain par le gardien de la CAPEC qui avoue s’être endormi au moment du forfait. Toutefois, ce dernier n’a pas manqué de préciser avoir vaguement souvenir d’un véhicule type Mercedes 190 rodant dans les parages avec des occupants inconnus de la ville. Ce qui suppose que le crime pourrait être commis par des voleurs professionnels venus d’ailleurs selon notre source. Une thèse plus que plausible vu le sang froid et la parfaite maitrise des auteurs du crime.
Les hommes du commissaire N’Diaye Al Housseynou recherchent activement les malfaiteurs et des mesures sont prises pour que ces derniers soient retrouvés au plus vite pour qu’ils puissent répondre de leur acte.
Khalil Sow
Khalil11965@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire