dimanche 24 avril 2016

Zouerate/ Un maçon décède par électrocution

Zouerate/ Un maçon décède par électrocution

  En se rendant, ce dimanche matin à son lieu de travail, Mohamed Biram FALL, maçon de son état, ne savait pas qu’il a rendez-vous avec la grande faucheuse.

Aux environs de 09 heures, du haut d’une maison en construction, sise au quartier Dimez, Mohamed a touché un fil électrique de haute tension contigu au mur qu’il élevait.

Electrocuté, il a fait une chute de presque 30 mètres et n’a pas survécu. La chute était tellement terrible que le maçon a eu le crâne fracassé.

Le procureur de la République de Zouerate est venu sur les lieux pour constater le décès, le corps de la victime a été acheminé à l’hôpital régional en attendant l’arrivée des parents du décédé pour son inhumation.

Cet accident relance encore une fois le non-respect des normes de sécurité dans les chantiers en construction.

Le propriétaire de la maison incriminée fait monter un étage sur une vieille bâtisse sachant que son mur sera inévitablement proche du pylône électrique de haute tension.

« Nous avons attiré son attention à plusieurs reprises sur ce danger imminent, personnellement je lui ai dit que son chantier ôtera la vie de quelqu’un », rapporte un habitant du quartier indigné.
Zouerateactu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire