jeudi 1 octobre 2015

Sidi Mohamed Mohamed Radhi prend les devants pour se féliciter du succès des préliminaires du dialogue

Sidi Mohamed Mohamed Radhi prend les devants pour se féliciter du succès des préliminaires du dialogue  L’assemblée générale à l’occasion de la fête d’El Id El Kebir, de la confédération des tribus EHL Sidi Mahmoud, a été aussi pour le chef général celle d’expliquer à l’assistance les objectifs du dialogue national.

Dans son discours, le chef général Sidi Mohamed Ould Mohamed Radhi a dit que le dialogue a toujours été la voie la meilleure, pour rapprocher les idées et aboutir à une vision commune. Et que, poursuit-il, le mouvement rectificatif en a justement fait une priorité.

Il est vrai, dira-il, que l’action du régime s’est focalisée d’abord sur des chantiers d’importances majeures telles la lutte contre la gabegie, la lutte contre l’anarchie de l’habitat au niveau des quartiers périphériques, ainsi que le programme EMEL, dont vous êtes, insiste-t-il, les meilleurs témoins.

Toutefois le président de la république, a-t-il ajouté, n’a cessé de faire appel à un dialogue inclusif où tous les mauritaniens seraient représentés. On s’en souvient, en 2011, un premier dialogue a eu lieu et dont les résolutions ont été largement appréciées.

Les assises qui ont eu lieu récemment au centre international des conférences de Nouakchott avaient porté sur les préliminaires pour le dialogue proprement dit qui aura lieu sous peu. Des délégations ministérielles devraient sillonner le pays en expliquer les contours et dire son importance capitale pour la Nation.

Gps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire